Le souper mensuel de l’AFAF

3 semaines dans l’Océan Pacifique :
expédition féminine à la voile pour étudier le microplastique
 

Grandes lignes de la conférence : Récit, anecdotes, faits scientifiques d’une traversée de 3 semaines d’un équipage de 14 femmes qui ont échantillonné et étudié l’état de la problématique du microplastique dans l’Océan Pacifique Nord entre Hawaï et Vancouver à l’été 2018. Avec un océan de souvenirs et d’émotions de cette expédition, Karine Therrien rend visible l’invisible. Par le fait même, elle inspire chacune à suivre sa félicité !

La conférencière : Karine Therrien est une mère de 4 enfants, une amatrice de voile, une instructeure de yoga, une ambassadrice eXXpedition, une conférencière et plus particulièrement, elle se décrit comme une éducatrice. Ayant vécue le long du fleuve St-Laurent et des Grands Lacs, elle est passionnée à propos de la protection de la qualité de l’eau et des sciences environnementales. Ces passions ont amené Karine a promouvoir l’agriculture durable. Après une maîtrise en génie agroenvironnemental pour approfondir ses intérêts à l’égard de la protection de la qualité de l’eau en milieu agricole, elle a conseillé des producteurs agricoles au sujet des bonnes pratiques de gestion des sols et de la conservation de l’eau et a enseigné à la prochaine génération de fermiers ce même sujet dans des programmes pré-universitaires quand elle vivait à Montréal.

Karine est engagée, proactive et elle inspire en étant un exemple à suivre.  Elle revient d’une traversée de 3 semaines de l’Océan Pacifique Nord à bord d’un voilier scientifique. Avec 13 autres femmes bénévoles, d’Hawaï à Vancouver, cet équipage a échantillonné et amassé des données sur les impacts dévastateurs des utilisations unitaires de plastique sur les écosystèmes et sur la santé humaine. Après avoir complété 2 866 miles nautiques en haute mer, elle partage sa passion de la protection de l’eau en utilisant son experience antérieure de professeure en donnant des ateliers-conférences dans des écoles et des associations dans le but  de conscientiser et d’éduquer à propos des solutions pour s’attaquer à la problématique du plastique dans l’eau.

Le jeudi 20 septembre 2018

18 h 15 réseautage, 18 h 45 souper

Au Restaurant Michael’s Back Door
1715, chemin Lakeshore Ouest, Mississauga

Voir la carte routière pour aller chez Michael’s Back Door

Réservez votre place – prix membre 35 $ (paiement Paypal ici)
Réservez votre place – prix non-membre 45 $ (paiement Paypal ici)

Pour devenir membre ou renouveler votre adhésion (paiement Paypal ici)

Prière de présenter votre confirmation de paiement Paypal lors du souper.